Les monstres se déguisent – Jeu de structuration spatiale GS
search
  • Les monstres se déguisent – Jeu de structuration spatiale GS
  • Les monstres se déguisent – Jeu de structuration spatiale GS
  • Les monstres se déguisent – Jeu de structuration spatiale GS
  • Les monstres se déguisent – Jeu de structuration spatiale GS
  • Les monstres se déguisent – Jeu de structuration spatiale GS
  • Les monstres se déguisent – Jeu de structuration spatiale GS

LES MONSTRES SE DÉGUISENT



189,00 €
TTC

Un jeu de déduction et d’observation pour développer la structuration spatiale, le repérage et la compréhension orale. Les élèves manipulent des pièces mobiles pour reconstituer des monstres à partir de consignes et résoudre des défis progressifs.

Coche%20verte.png A partir de 5 ans

Auteur : Françoise Clairet

Qté

Objectifs.png OBJECTIF DU JEU

Les monstres se déguisent permet de travailler le repérage, la structuration spatiale et la compréhension orale à travers des défis de déduction et d’observation. Les élèves doivent reconstituer trois monstres en manipulant des pièces mobiles à partir de cartes consignes.

Compétences COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

- Développer l’observation fine.

- Stimuler la déduction et le raisonnement.

- Travailler la compréhension orale en situation d’écoute.

- S’exercer au repérage et à la structuration spatiale.

- Manipuler des codages de couleurs et de graphies.

- Utiliser des tableaux à double entrée.

- Favoriser la verbalisation pour renforcer le raisonnement.

Comment jouer  COMMENT JOUER

À l’aide des cartes consignes, les élèves reconstituent trois monstres composés d’un chapeau, d’ailes et de pieds. Les défis sont progressifs et proposent différents niveaux de lecture : correspondance terme à terme, codage de graphies et tableaux à double entrée avec affirmations et négations.

L’extension propose 12 cartes supplémentaires avec des textes et des consignes visuelles. Les textes peuvent être lus par l’adulte pour les élèves de maternelle ou lus en autonomie par les élèves lecteurs de CP.

Le jeu peut être utilisé individuellement ou en petits groupes, en autonomie, en ateliers, en APC ou en remédiation.

Matériel LE MATÉRIEL

❑ 6 plateaux contenant 18 pièces mobiles

❑ 18 cartes consignes

❑ 1 guide pédagogique

Une extension comprenant 12 cartes textes et consignes visuelles recto/verso, ainsi qu'un pack comprenant le jeu et l'extension, sont également disponibles. 

AS2603

Références spécifiques

Avis