Les voltigeurs Zoom

Les voltigeurs

JEU DE LECTURE DE CONSIGNES ET D’ORIENTATION SPATIALE.

Conception : Jean-Luc Siégo - Illustrations : Sylvain Henry & Dirou

Plus de détails

  • Neuf
  • Très bon
  • Bon
  • Correct

116,00 €

TTC

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

Jeu de lecture d’images, de respect de consignes et d’orientation spatiale.

Ce jeu permet d’aborder les notions de décodage simple et delatéralisation.

MATÉRIEL :

6 plateaux de 6 «encastrements» représentant un décor d’aérodrome et 36 pièces «avions» interchangeables à encastrer.

3 séries de six fiches consigne pour 6 niveaux de jeux.

Remarque : Il y a six modèles d’avions différents. Chaque modèle étant associé à un «pilote-animal» : le chat, le lapin, la souris, le cheval, le chien et la poule.

Chaque encastrement de forme unique (un rond auréolé de quatre «oreilles» placées aux quatre points cardinaux) permet de repositionner les pièces des plateaux selon quatre orientations/directions différentes.

MODE OPÉRATOIRE :

Six enfants disposent chacun d’un plateau évidé qu’ils doivent compléter en choisissant parmi les trente six pièces de la pioche au regard de leur fiche consigne.

6 niveaux de jeux sont disponibles.

Premier niveau : indicé carré bleu

Par plateau, les six avions sont d’un modèle identique mais de six couleurs différentes et sont encastrés tous dans une même position, horizontale.

Remarque : travail identique avec comme critère de choix le «pilote-animal».

Deuxième niveau : indicé rond bleu

Idem premier niveau, mais les avions sont orientés dans les quatre directions possibles.

Troisième niveau : indicé carré vert

Les avions sont tous de modèles différents, de couleurs différentes et sont encastrés dans une même position, horizontale.

Remarque : travail identique avec comme critère de choix le «pilote-animal».

Quatrième niveau : indicé rond vert

Idem troisième niveau mais les avions sont orientés dans les quatre directions possibles.

Cinquième niveau : indicé carré rouge

Les «pilotes animaux» sont présentés hors de leur avion et sans couleur. Un point de couleur sert d’indice pour retrouver celle de l’avion dans lequel se trouve le pilote. Tous les avions seront encastrés dans une même direction, horizontale. Correction par les cartes du troisième niveau indicées d’un carré vert.

Sixième niveau : indicé rond rouge

Un point de couleur sert d’indice pour retrouver celle de l’avion dans lequel se trouve le pilote. Les «pilotes animaux» sont quand à eux, présentés en buste et sans couleur mais orientés comme ils le seront dans de leur avion respectif. Il faut positionner les pièces tenant compte de ses informations (toutes les directions sont possibles). Correction par les cartes du quatrième niveau indicées d’un rond vert.

Accepter

Oiseau magique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.