COCCIMAGIC EXTENSION du jeu COCCIMOD Zoom

COCCIMAGIC EXTENSION du jeu COCCIMOD

Reconnaissance des propriétés d'un objet et repérage spatial, points bicolores !

Auteurs : Christine et Jacques DUHAUTOIS

Plus de détails

48,00 €

TTC

AS1610

Avec la complicité d’une coccinelle, Coccimod se proposait d’aborder simultanément plusieurs compétences (voir le jeu COCCIMOD).

Avec COCCIMAGIC, outre le choix et l’orientation des plaques pour reproduire les figures, outre le repérage topologique, la réalisation des modèles amène le joueur à comparer la quantité de points de couleurs différentes.

Ceci, soit par une estimation globale, soit par un dénombrement précis. Parfois, le joueur constatera que cette quantité reste invariable quelle que soit la localisation des points, parfois, sur d’autres fiches, par la variation du nombre de points en passant d’un modèle à l’autre, il visualisera la notion de quantité relative.

Une figure à 6 points de couleur identique permet aussi d’aborder la notion de soustraction. La quantité «enlevée», déplacée, sera alors visualisée par l’autre couleur, le reste étant figuré par des points de la couleur d’origine.

De même, le déplacement relatif de certains points, par rapport à d’autres restant fixes et de couleur différente, peut offrir au joueur, un autre genre de repère topographique.

MATÉRIEL : • 2 fiches grandeur nature, servant de fond de plateau, • 9 fiches numérotées à 4 ou 6 modèles réduits.

Nota : se joue avec le plateau du jeu COCCIMOD©, réf. AS1609, avec/sans l’option suivante... 

Accepter

Oiseau magique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.