C'est ma maison - 18 cartes moyenne section
search
  • C'est ma maison - 18 cartes moyenne section

C'est ma maison - 18 cartes moyenne section

35,00 €
TTC

Extension – C’est ma maison ! 18 cartes supplémentaires

Coche%20verte.png 6 niveaux supplémentaires
Coche%20verte.png A partir de 5 ans

Auteur : Hugo Patchat / Illustrateur : Frédéric Brogard

Qté

Réinvestissez le jeu de base avec une nouvelle approche progressive et stimulante !

Objectifs.png OBJECTIF DU JEU

Conçue pour prolonger l’utilisation du jeu « C’est ma maison ! », cette extension propose 18 fiches « consignes » pensées pour les enfants dès 4 ans. Grâce à des niveaux évolutifs (de 5 à 10), elle permet d’approfondir les compétences de repérage spatial, de logique et d’analyse, tout en s’appuyant sur le matériel du jeu original.

Compétences COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

En complément des apprentissages du jeu de base, cette extension développe :

La prise d’indices visuels

Le repérage dans l’espace

Les logiques d’association

Matériel LE MATÉRIEL

18 fiches « consignes » impression recto-verso soit 6 niveaux progressifs identifiables par un code couleur

À noter : cette extension permet une utilisation pour 6 enfants en simultané.

Comment jouer COMMENT JOUER 

La mise en œuvre est identique à celle du jeu de base. L’enfant observe, analyse les indices fournis sur les fiches « consignes », et replace correctement les personnages sur son plateau de jeu. À mesure que la difficulté augmente, l’enfant doit faire appel à des stratégies de déduction, de repérage, ou encore à sa connaissance des objets du quotidien.

Chaque fiche est codée par un niveau de difficulté (5 à 10) et une couleur d’onglet pour faciliter l’autonomie des enfants. Les défis proposés évoluent du placement précis d’un personnage dans sa pièce, à des exercices plus complexes de déduction, de mémorisation et de compréhension des fonctions de chaque pièce de la maison.

Vidéo de démonstration VIDEO DE DEMONSTRATION

Il s'agit de la démonstration complète du jeu. 

Idéal Idéale pour accompagner les enfants dans une démarche progressive d’autonomie, de concentration et de structuration de l’espace.
Fabriqué en France Conçu et réalisé en France Eco résponsable Matériel éco-responsable Conditionné en ESAT Conditionné en ESAT
AS2402

Références spécifiques

Avis

Produits associés