C'EST MA MAISON
search
  • C'EST MA MAISON
  • C'EST MA MAISON
  • C'EST MA MAISON
  • C'EST MA MAISON
  • C'EST MA MAISON

C'EST MA MAISON ! Livret de consignes orales

20,00 €
TTC

Livret de consignes orales du jeu "C'est ma maison !"

Coche%20verte.png A partir de 3 ans

Auteur : Hugo Patchat / Illustrateur : Frédéric Brogard

Qté

Objectifs.png OBJECTIF DU JEU

Le livret de consignes orales du jeu « C’est ma maison » propose le même objectif pour les joueurs, qui est de reconnaitre les différentes pièces d’une maison (et plus tard un élément d’une pièce en particulier) vue en coupe et de replacer une sélection de personnages dont le choix dépend de critères visuels propres, mais sans consignes visuelles.

Ce travail individuel (chacun son plateau et ses personnages) sera réalisé en écoutant des consignes lues par un maitre du jeu. Cela implique en préambule que les joueurs soient familiarisé avec tout le vocabulaire qui sera décrit : dénomination de chaque pièce, de chaque élément ou objet associé.

Compétences COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

- Apprentissage d’un vocabulaire précis.

- Ecoute et compréhension de consignes orales.

- Mémorisation.

- Utilisations de notions topologiques.

Ces objectifs viennent s’ajouter à ceux du jeu de base.

Matériel LE MATÉRIEL

Un livret de 36 pages découpé en trois parties, chacune présentés par un encart bleuté qui définit les objectifs et le matériel nécessaire, ainsi que le mode opératoire et les niveaux de progressions.

A noter : les consignes orales, décrivent systématiquement le visuel d’une fiche « consignes » des niveaux 1, 2 ou 3. Chaque visu est d’ailleurs présenté en amont des consignes orales et servira de correction. Chaque fiche « consignes » décrite est identifiable par son niveau et son onglet de couleur. Il y a 4 niveaux de consignes orales pour chaque visuel identifiés par 1, 2, 3, 4 étoiles.

Dans le livret, une bande de couleur située en haut et en bas des pages identifie clairement la fiche « consignes » décrites.

NB : la progression des consignes orales permettra d’utiliser le livret du jeu « C’est ma maison » avec des enfants à partir de 3 ans et jusqu’à 4 ans et plus.

AF2401

Références spécifiques

Avis

Produits associés