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DÉFI MATHS CM1 MESURES

PETITS JEUX DE RÉFLEXIONS MATHÉMATIQUES.

Conception : Philippe Mutelet - Développement : Violeta Savic

À PARTIR DE 9 ANS.

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OBJECTIF PÉDAGOGIQUE :

Ce jeu est un véritable outil permettant de multiplier les occasions de réinvestir de manière ludique des notions et des techniques mathématiques.

Les 12 ateliers du boîtier «Mesure» permettent de travailler 12 approches convergeant vers un même objectif, associant étroitement la réflexion à la maîtrise des mécanismes.

MATÉRIEL :

Coffret de 156 cartes : 12 ateliers de 12 cartes et leur autocorrection avec une simplicité d’appropriation du principe de fonctionnement.

Mesures de temps.

- Ajouter, soustraire des mesures de temps / 1.

- Ajouter, soustraire des mesures de temps / 2.

- Mesures de durées.

- Lire une heure.

- Lecture / écriture d’horaires.

- Écarts de mesures d’horaires.

Mesures de longueurs, masses, capacités.

- La plus grande des mesures.

- Longueurs, masses, capacités.

- Longueurs, masses, capacités. 10, 100, 1000 fois plus petit / grand ?

- La bonne unité.

- La bonne mesure.

- Écarts de mesures

MODE OPÉRATOIRE :

Remettre en ordre les 12 cartes d’un exercice en commençant par n’importe laquelle.

Chaque carte comporte une consigne et une réponse.

Quand on a mis dans l’ordre correct, les unes en-dessous des autres, les 12 cartes, la réponse de la première carte correspond à la consigne de la douzième.

Autocorrection :

Les 12 réponses sont inscrites dans 12 couleurs différentes : une carte d’autocorrection permet au joueur ou l’adulte qui le souhaite de visualiser rapidement la succession des 12 couleurs et donc de savoir si les consignes ont été correctement réalisées.

Avis

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