Reconnaissance de formes et de couleurs - À tire d'ailes Zoom

À TIRE D’AILES + KIT SUPPLEMENTAIRE

Reconnaître des couleurs, des formes et des orientations. Respecter des consignes

• Auteur : Patrice Le Quérré
• Illustrations : Patrice Le Quérré

À partir de 3 ans

Plus de détails

134,00 €

TTC

AS1701

L’enfant doit compléter des plateaux-encastrements en positionnant différents insectes en suivant les consignes de fiches modèles. 

4 niveaux de difficulté :

- terme à terme en positionnant quatre insectes de quatre couleurs différentes.

- terme à terme en positionnant quatre insectes de trois couleurs différentes, une même couleur étant utilisée deux fois.

- remplir un plateau en positionnant quatre insectes de quatre couleurs différentes, en fonction d’une indication de couleur située sur chaque aile des insectes.

- remplir un plateau en positionnant quatre insectes de trois couleurs différentes, en fonction d’un codage apporté par des pastilles de couleurs . Une même couleur est utilisée deux fois.

Un dé avec les quatre couleurs permet de jouer en collectif. À tour de rôle, remplir son plateau-encastrement après avoir lancé le dé et choisi un insecte de la couleur indiquée par le dé.

Variante : même mode opératoire mais en lien avec les cartes consignes qui indiqueront les insectes et leur couleur à prendre.

MATÉRIEL : • 6 plateaux-encastrements différents par le décor et les logements • 24 pièces insectes unicolores (pièces à encastrer) • 1 dé spécifique à monter • 12 fiches consignes r°/v° : 2 séries de fiches niveaux 1 à 4.

L'extension offerte, permet l'enrichissement de ce jeu par l'apport de nouvelles pièces à encastrer cette fois bicolores avec de nouvelles fiches consignes évolutives de 4 niveaux de difficulté :

- terme à terme en positionnant quatre insectes aux ailes bicolores toutes différentes.

- terme à terme en positionnant quatre insectes aux ailes bicolores parfois identiques, deux même couleurs étant utilisées plusieurs fois.

- remplir le plateau-encastrements en positionnant quatre insectes bicolores, en fonction d’un codage apporté par des pastilles bicolores, toutes différentes.

- remplir le plateau-encastrements en positionnant quatre insectes bicolores, en fonction des indications de couleurs situées partiellement sur certaines ailes des insectes.

Un dé avec les quatre pastilles bicolores permet de jouer en collectif. À tour de rôle, remplir son plateau-encastrement après avoir lancé le dé et choisi un insecte avec les 2 couleurs indiquées par le dé.

Variante : même mode opératoire mais en lien avec les cartes consignes qui indiqueront les insectes et leurs couleurs, à prendre.

MATÉRIEL : • 24 insectes bicolores (pièces à encastrer) • 1 dé spécifique à monter • 12 fiches consignes r°/v° : 2 séries de 6 fiches niveaux 5 à 8.

Accepter

Oiseau magique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.